NOTRE Vision

Des jeunes éduqués et formés, spirituellement matures, capables d’impacter positivement leur environnement pour la construction d’une société harmonieuse et respectueuse des valeurs éthiques et morales.

Mission

La mission de l’UEspoir consiste à :

  • Offrir une formation conforme aux normes nationales et internationales ;
  • Promouvoir les valeurs chrétiennes, éthiques et morales ;
  • Encourager la recherche et la production ;
  • Nourrir la conscience citoyenne ;
  • Assurer l’intégration des étudiants dans la communauté intellectuelle et scientifique;
  • Fournir des services à la communauté à travers des programmes de développement durable.

Enoncé de Foi

Nous croyons:

  1. En un Dieu unique, existant en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Qu’ils sont égaux en puissance et gloire et que ce Dieu trinitaire, créateur de toute chose, a le pouvoir de tenir en place et de gouverner aussi toute chose.
  2. Que la Bible est la parole inspirée et autoritaire de Dieu.
  3. Que Dieu le père est intéressé avec beaucoup de grâce aux affaires des hommes. Qu’il écoute, répond aux prières, et sauve du péché et de la mort tous ceux qui viennent à lui au travers de son fils Jésus-Christ.
  4. Que Jésus-Christ, conçu par la vierge Marie, est le Fils de Dieu. Il s’est fait homme et a vécu sans péché. Qu’il est pleinement homme, qu’il est mort sur la croix pour la rémission de nos péchés et ressuscite le troisième jour. Maintenant il est assis à la droite du Père, intercédant pour les croyants en qualité de Médiateur.
  5. Que le Saint-Esprit convainc le monde de son péché, de la justice et du jugement de Dieu. Qu’il régénère, sanctifie et donne puissance pour le ministère à tous ceux qui croient en Jésus-Christ, en attribuant les dons spirituels aux saints de l’Eglise pour l’édification commune. 1- Que le Saint-Esprit convainc le monde de son péché, de la justice et du jugement de Dieu. Qu’il régénère, sanctifie et donne puissance pour le ministère à tous ceux qui croient en Jésus-Christ, en attribuant les dons spirituels aux saints de l’Eglise pour l’édification commune.
  6. Que nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu et Dieu, mort et ressuscité pour le salut de quiconque croit.